• Israel veut diviser pour mieux regner



    Selon le Premier ministre libanais Fouad Siniora, l'offensive israélienne au Liban a fait plus de 1200 morts, dont un tiers d'enfants de moins de 12 ans, 3.000 blessés et un million de réfugiés, soit le quart de la population du pays.



    Israel a volontairement tué des civiles libanais pour la majorité de confession musulmane.



    Des villages entiers ont été rayés de la carte, des quartiers dévastés, des infrastructures detruites.... Le Liban est en ruine !



    on ne peut que rester perplexe face au déferlement de la violence et de la haine d ‘israel



    La volonté d'Israel paraît cependant évidente dans cette guerre injuste et injustifiable, elle voulait semer la discorde et la haine au sein de la population libanaise en mettant à dos les musulmans et les chrétiens libanais.



    Mener une guerre contre les chiites à coup de propagande mensongères, de destructions et de bombardements visant clairement la population musulmane devraient rappeler aux juifs un passé pas très lointains et ressemble aux pires heures de l'histoire de l'humanité mais les libanais n'ont pas été dupe et tous quelques soit leur confessions ont dénoncé cette guerre et se sont sentis solidaires car ce sont des enfants libanais qui sont morts pour rien ce sont des femmes libanaises ...



    De plus Le hezbollah n'est pas une organisation terroriste, c'est une milice qui protège l intégrité territoriale du sud liban.



    Si israel n'avait envahi le liban en 1982, elle m'aurait pas été crée.



    Ces libanais se battent au nom de la justice et de leur droit de vivre en sécurité dans leur propre pays



    Israel est la seul menace dans la région et bien qu'elle se flattait d'avoir une armée puissante, qu'elle se permet soit dit en passant de personnifier comme pour lui donner une légitimité et une dimension humaine, cette armée surnommé tshahal a reçu une belle leçon.



     



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :