• saddam Hussein condamné a mort par pendaison alors que Bush court toujours !

    Quand "la justice"  se venge


    c'est presque sans surprise que les juges Kurdes ont comdamnés le president de l'Irak à la mort par pendaison, pour le massacre de 148 chiites à Doujaiil en 1982.

    Les réactions politiques se succédent, les américains qui se glorifie de vouloir amener la democratie et la civilisation aux arabes crient sans géne leur joie face à l'annonce de la mort d'un homme par pendaison... Les britanniques se font evidement echos de la réaction americaine.  les européens sont plus reservés, craignant sans doute de froisser les etats-unis, certains prenne note de la decision comme la France, qui nous avait habitué dans le passé à beaucoup plus de courage...le Danemark qui espere que le sentence ne sera pas executé rappelerant la position europeenne face a la peine de mort ....

    Moscou declare " en cas d'execution de la sentence,cela aura des consequences catastrophiques pour l'Irak qui se trouve deja au limite de l'eclatement....

    Mais ne soyons pas dupe, c'est bien de cela qu'il s'agit, cette mise à mort montre bien la volonté des EU de diviser a jamais l'Irak, Diviser pour mieux regner c'est bien connu...

    Du coté du monde Arabe, Le gouvernement palestien declare " en tant que peuple palestiens, nous soutenons quiconque soutient notre peuple et le president irakien Saddam Hussein etait l'un d'entre eux... tous ceux qui soutiennent les palestiens sont combattus par les EU" a declaré le porte parole Fawzi BARTHOUM.

    Saddam est la victime d'une mascarade juridique orchestrée par le croisé Bush, Bush est un neo-consevateur qui est dans une logique de croisade contre l'Islam, et il se s'arretera pas a l'Irak. cette machination est un nouvel acte d'oppresion des musulmans, une nouvel insulte selon les propos d'un jeune egyptien Ahmed B.

    Saddam a commis des graves erreurs mais a coté de Bush il est un enfant de choeur. Bush veut redessiner le moyen orient, il veut un liban chretien, un Irak en guerre civile, l'Iran sous tutelle  etc... 


     

    La Féderation intenationale des ligues des Droits de l'Homme denonce cette condamnation et ce procés inéquitable. La president de la FIDH, Sidiki KABA a declaré que le tribunal pénal irakien " s'est caracterisé par les violations répétés du droit à un procés equitable, violant les normes protectrices de droits de l'homme" ce tribunal a gravement failli a sa mission , precise-t-il .


     

    cette condamnation a mort semera plus de violence et de volonté de vengeance en Irak c'est un message envoyé a l'ensemble du monde arabo-musulman sur le sort qui attend ceux qui n'obeissent pas aux ordres des EU et qui apportent leur soutien sans equivoque au peuple palestien.


     

    Moustafa al sayyid, politologue a l'université du caire declare : "le procés de l'ex president, est typique d'une justice des Vainqueurs " la loi en vertu de laquellece procés a été mené n'etait pas une loi irakienne mais une loi etrangére imposée par des autorités d'occupation"


     

    Saddam mourra en martyr pour son pays      


     

    A.S


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :