• HASSAN NASRALLAH , L HOMME QUI DEFENDS SA PATRIE





    Les attaques israeliennes s'intensifient sur le liban, elle pilonne, bombarde sans relache les civils qu'elle tue sans scrupule par centaines... elle s'attaque sans retenue sur le peuple libanais tout entier, detruit tout maisons, ecoles, meme une usine de lait destiné a l'alimentation des bébés à été detruite la nuit derniere... Israel une fois de plus aggresse blesse et tue des innoncents...




    Pour sa part, le Hezbollah est un parti libanais, disposant d'une légitimité politique puisqu'il est représenté au Parlement et au gouvernement. Il jouit d'un large soutien populaire au sein de la communauté chiite et de la sympathie d'une minorité au sein des autres communautés.


    le Hezbollah est donc bien enraciné au sein du tissu social libanais, notamment au Liban sud, dans la Bekaa, dans la banlieue sud de Beyrouth et dans les quartiers chiites de la capitale. 
    et il  apparaît désormais comme le seul rempart militaire face aux attaques ennemies et suscite une solidarité sans limite de la société libanaise et de tous les peuples arabes .
    Dans une déclaration à la chaîne al-Jazira, le secrétaire général du Hezbollah  a démenti que les Israéliens aient réussi à détruire la moitié des missiles et de l'arsenal du Hezbollah, ou qu'ils aient tué « un grand nombre de dirigeants et de membres » du mouvement.
    « Toutes les déclarations d'Israël (affirmant) avoir frappé 50 % de notre potentiel de missiles et de notre arsenal ne sont que des paroles erronées », a affirmé M. Nasrallah.
    « Ils n'ont, jusqu'à présent, rien pu frapper dans ce domaine et je le confirme », a-t-il ajouté. « La direction du Hezbollah n'a pas été touchée », a affirmé le dirigeant, assurant que sa formation « continue à mener calmement la bataille sur le terrain », et qu'elle a même « absorbé le premier choc de la bataille et repris l'initiative militaire ».


    Le Hezbollah est bien determiné à proteger la terre libanaise et à lutter jusqu'au bout. 
    Hassan Nasrallah est bien decidé à proteger son pays de l'envahisseur...  et c'est un bel exemple de courage et de resistance.


    A.S



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :